Aires de travail

Le manège couvert et éclairé

Notre manège pour chevaux possède de belles dimensions, avec 60 m de longueur pour 25 m de largeur. Couvert, il participe au confort des cavaliers et des chevaux, car il reste utilisable même par mauvais temps. Il donne pleine satisfaction grâce à son sol équestre en sable équisol fibré et arrosé qui garantit une bonne qualité de travail aux chevaux.

La carrière

Située en plein air, la carrière est l’espace où vous pouvez monter pour vous entraîner pour la pratique des différentes activités équestres. Elle s’utilise aussi pour le dressage et le saut d’obstacles (CSO) et bien d’autres encore. L’Écurie Stemel a choisi de construire un modèle d’une belle taille de 70 cm x 50 cm, recouvert d’un sol équestre Lastik. 

La carrière dispose d’un arrosage automatique pour assurer une qualité de sol optimum, et l’air de travail est éclairée.

Un marcheur

L’acquisition d’un marcheur pour chevaux est prévue très prochainement. D’une capacité de six places, cet équipement est doté d’un mécanisme d’entraînement automatique, d’où son nom de « longe automatique ». Il optimise la préparation et l’échauffement des chevaux.

Le Rond de longe

Le rond de longe, de 18 mètres de diamètre, se trouve à proximité du manège. Cet espace rond exige de travailler à pied en menant le cheval à la longe ou en liberté. Idéal pour pratiquez le débourrage et pour enseigner les ordres de base Idéal pour les jeunes chevaux, il permet d’établir un lien de confiance avec eux.

Le sol est en sable de Fontainebleau, entretenu à l’année.

Les paddocks

Espace en herbe individualisé, pour les chevaux vivants en box, leur permettant une sortie en liberté en complément des espaces de travail.

Eau proposée à volonté toute l’année.

Piste de trotting

Une piste de galop sécurisée court autour de 23 hectares. Cette piste en herbe accueille le trotting, le travail du souffle et les balades.

Leur choix et leur entretien nécessitent un travail quotidien. La piste est régulièrement hersée et gyrobroyée.